Spécialiste de l'assurance
décennale en région Parisienne
Il vous faut souscrire à cette assurance avant le début de votre chantier. Il arrive souvent que l’assurance décennale soit confondue avec celle biennale, avec l’assurance de bon fonctionnement ou encore de parfait achèvement.
L’assurance décennale prend effet lorsqu’une société se charge de réaliser des travaux. Le maitre d’œuvre est donc couvert en ce qui concerne la défectuosité du sol, du bâtiment, les vices qui surviennent sur les chantiers et le non-respect de certaines règles obligatoires. Sont couverts par ces garanties ; les charpentes, les canalisations, les plafonds, les escaliers, les grosses œuvres et même les travaux de rénovation de grande envergure.
Comme le sous-entend son appellation, l’assurance biennale a une durée de validité de 10 après le lancement des travaux. Tous les propriétaires du bâtiment seront ensuite couverts par cette garantie en cas d’incident.
La responsabilité décennale du constructeur n’est pas engagée lorsque surviennent des dommages de type esthétique, ou encore des dommages causés par une usure du bâtiment. C’est également le cas pour les vices et pour les dégâts qui relèvent de la responsabilité de l’assuré.
Afin que votre entreprise puisse jouir d’une meilleure couverture contre ces dégâts, vous pouvez émettre une demande de devis et nous nous chargerons de vous dénicher la meilleure offre selon vos besoins.